• Essai

    Un ptit coucou bien tardif ce soir pour vous montrer mon premier essai de mille-feuille...

    Je suis dans ma période "nouveautés" en ce moment 

    En fait je déborde pas mal d'inspiration ce qui fait que je fimote plus que d'habitude, je sais pas si c'est l'été qui approche, les vacances etc... mais j'ai envie de créations hyper gourmandes ! 

    Bref revenons à notre mouton ( ou plutôt ici à notre pâtisserie ^^ )

    Comme je disais c'est mon tout premier...et c'est pas très concluant 

    Disons que la technique de fond est là mais qu'il faut que j'approfondisse un peu les détails 

    Voyez plutôt :

    Essai

    Bon alors la liste des défauts :

    - Le glaçage a pas été fait assez minutieusement et du coup le rendu est pas top ;

    - Trop de crème pâtissière tue la crème pâtissière

    - Feuilletage pas assez imprimé sur la pâte

    - Mille-feuille trop petit

    - [...]

    Je vous épargne la liste complète vu que c'est assez long ! 

    Bref c'est à refaire en étant moins pressée et plus minutieuse 

    Soit dit en passant, j'adore faire des milles-feuilles pour de vrai à manger et je me suis une fois de plus rendue compte que la technique pour le faire en FIMO est très proche de celle pour le faire en vrai...

    Tout ça pour dire que des fois on se casse la tête pour trouver des méthodes de réalisation et en fait c'est presque pareil que les recettes de cuisines ! 

    Sur ce je vous dit bonne fin de soirée !

    Bisx


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marion :)
    Mardi 26 Juin 2012 à 15:26

    Bonjour, comment fait-tu la ''créme patissière'' dedans, sil te plait ? :)

    Elle est trop bien faite ! 

    2
    lilou05 Profil de lilou05
    Mercredi 27 Juin 2012 à 14:27

    J'ai posté dans la rubrique "Vrac !" une explication complète. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! 

    3
    Samedi 21 Juillet 2012 à 21:13

    Moi j'en mangerai bien un !!!! pas mal du tout. Biz Caro

    4
    lilou05 Profil de lilou05
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 19:40
    Merci :)
    Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :